La Participation Consciente

1. La participation libre et conciente

Elle est non gratuite et s’appuie sur le principe de responsabilité et d’engagement personnel où chacun en fonction de sa situation, de ses moyens, de ses priorités apporte ce qu’il juge être juste et conforme à ce qu’il reçoit.

C’est la juste appréciation d’une prestation dans un esprit d’échange et de partage.

2. Une réelle opportunité de transformation

Cette approche est une réelle opportunité de transformation pour celui qui donne comme pour celui qui reçoit car elle change la règle établie en questionnant notre rapport à l’argent et notre façon d’échanger connaissance et savoirs. Elle fait l’objet d’un temps d’explications en début de prestation.

3. Le montant en euros est remis en fin de prestation 

Ce montant en euros remis par chacun des participants en fin de prestation ou par le collectif qui les représente valorise :

  • le coût lié à l’organisation et à la logistique : investissement en matériel, transport, frais de droit d’auteur pour une exploitation publique de DVD, frais d’assurance, location de salle le cas échéant etc..  (montant fixé fourni en amont de la prestation)
  • les heures de travail en amont pour atteindre le niveau de qualité professionnelle proposée pour l’ensemble de la prestation
  • l’animation ou la facilitation des échanges, débats ou ateliers

4.  Un soutien et des encouragements

Ce montant peut également exprimer le soutien et les encouragements que vous souhaitez apporter à Kaleido Sphère pour l’ensemble de ses propositions.

Une facture du montant en euros reçu est établie et transmise au collectif désigné.

5. Inspirée de Université du Nous

Ce type de participation est inspirée de la Participation consciente de Université du Nous qui est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité- pas d’utilisation commerciale 3.0 non transposé.

Je soutiens la convention