Nos formations
Notre approche des formations est basée sur notre propre expérience et nos propres recherches, en constante évolution.
L’approche de la formation que nous proposons est d’abord basée sur notre propre expérience et nos propres recherches, en constante évolution.
Nous vous proposons des formations qui vont vous inspirer pour appliquer concrètement de nouveaux concepts , de nouvelles idées dans votre quotidien professionnel.
Quelle posture adoptée pour amener plus de sens, plus de conscience dans vos actions ? donner confiance à vos collaborateurs pour qu’ils s’investissent pleinement dans le collectif ? Les formations proposées sont construites pour que vos prises de conscience et compréhensions nouvelles fassent directement l’objet d’applications possibles dans votre concret.
Mobiliser l’intelligence collective en pratiquant l’art de la facilitation
L’approche de la formation que nous proposons est d’abord basée sur notre propre expérience et nos propres recherches, en constante évolution.
Cette formation met l’accent sur l’acquisition de la posture de facilitateur, cet état de présence au monde et à soi qui permet d’accueillir tout le potentiel d’un collectif et s’inspire des pratiques mobilisant les formes d’intelligence émotionnelle, sensorielle, corporelle.
principes fondamentaux de la gouvernance partagée et introduction à la facilitation
Cette formation est essentielle pour repenser une organisation et sortir des contours rigides préétablis. L’idée est d”être capable de co-construire ensuite tranquillement, sans précipitation ,une organisation beaucoup plus souple dans laquelle chacun aura un rôle et un périmètre de décision en parfaite adéquation avec ce qui a été posé et réfléchit au sein du collectif.
Incarner un leadership inspiré et inspirant pour initier le changement
Cette formation complète, répartie sur 4 jours, permet d’avoir le panorama complet de ce que pourrait être un leadership inspiré et inspirant afin de pouvoir l’adapter à sa posture, à ses particularités de leader d’équipe dans le concret.